7f9a168e-e23b-4896-99af-9d6912ba5b56

Le paddock du Championnat d’Europe se déplaçait en Italie sur le terrain de Gazzane Di Preseglie pour la deuxième épreuve. Le team By Rapport et Edgars Mengelis sont arrivés avec la plaque rouge de leader après la victoire lors de l’ouverture du championnat il y a quelques semaines.

2ae8e267-d6ad-4424-8dc0-e23132723b3c

Edgars Mengelis réalise le meilleur en toute fin de séance et rentre donc premier sur la grille de départ ce qui lui donne un gros avantage sur ce terrain avec un départ délicat en montée.

Le format était différent des autres épreuves puisque la première épreuve avait lieu le samedi en fin d’après-midi, Edgars prend un départ dans le groupe et va devoir réaliser une grosse pour réussir à prendre le dessus sur le local Andrea Cesari, il y a parviendra et creusera un léger écart en fin de manche pour s’assurer la victoire.

En deuxième il va tirer profit de sa pôle position et réalise un superbe holeshot, ce qui va lui permettre d’éviter les projections de boue et pouvoir faire une manche parfaite puisqu’il ne sera jamais rejoint et l’emporte.

Edgars Mengelis: “Je suis parti en Italie avec un bon feeling après la première épreuve du championnat, je me suis bien senti ce week-end sur la machine et j’ai étais à l’aise tout de suite sur la piste, je suis content comment s’est déroulé le week-end pour moi, je voudrais remercier tous les sponsors du team By Rapport, je vais faire mon maximum pour continuer sur cette dynamique.”

Classement provisoire championnat d’Europe 2015

1. Edgars Mengelis – 100 Pts

2. Andrea Cesari Jr. – 84 Pts

3. Mike Van Grinsven – 75 Pts

Il est actuellement invaincu sur le championnat avec ses deux doublés (France, Italie), la prochaine épreuve aura lieu au Danemark, le 17 Mai prochain.

Bas 2015