Pour sa deuxième participation aux 12h de Pont de Vaux, le Team PSR By Rapport Bud Racing n’est pas passé loin du podium mais les conditions de course ont poussés la direction de course a écourté l’épreuve.
Placé 11éme sur la grille de départ après des essais libres et chronos principalement tournés vers les réglages de la machine pour convenir aux demandes des trois pilotes, c’est Florent Ramel qui s’est élancé pour la première manche de 4h, il partagera cette manche avec Adrian Mangieu et termineront 6éme.
Après avoir été économiser de la chaleur de l’après midi c’est Edgars Mengelis qui s’élance dans la seconde manche avec un soleil rasant, il s’élance dans les profondeurs du classement et devra s’employer pour rentrer dans le top 10 avant de passer le relai à ses coéquipiers, en fin de manche le team décide de rentrer au stand pour changer les pneus et refaire le plein et privilégier la troisième manche avec de fortes pluies annoncés, il reculeront et termineront donc 6éme.
Dimanche matin, le paddock se réveil avec un terrain inondé par les pluies qui n’ont cesser durant la fin de nuit, à 14h les pilotes s’élance derrière le safety-car avec Florent Ramel au guidon dans des conditions où il est particulièrement à l’aise, et malgré un départ en 11éme position il boucle le premier tour en tête avec 17 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, il enchainera des tours plus rapide d’une vingtaine de secondes en moyenne que le reste du peloton avant de voir le drapeau rouge se baisser devant lui, la direction de course interrompt la course à cause des conditions climatiques et des problèmes avec les transpondeurs, elle prendra la décision un peu plus tard d’annuler la troisième manche et de se référer aux classement cumulé des deux premières manches pour déclarer un classement final.
Malheureusement le team ne pourra pas profiter de ces conditions difficile et terminera tout de même à la 5éme position de cette édition 2015 des 12h de Pont de Vaux.
Florent Ramel: “Déçu de cette place car un team au top mais l’organisation en a décidé autrement avec cette 3éme manche annulée à cause d’un problème de transpondeur.
Vivement l’année prochaine pour cette revanche.
Merci à tous le team, Adrian Mangieu, Edgars Mengelis et surtout les partenaires du team.”
Adrian Mangieu: “Par notre stratégie pendant la manche de nuit, nous avons favorisés un arrêt supplémentaire afin de partir pour la dernière manche avec pneumatique neuf et machine prête, cela s’est retourner contre avec l’annulation.
Néanmoins cela restera pour ma part mon meilleur Pont de Vaux car le team a été génial, Florent et Edgars sont de grands pilotes et on a créés une forte complicité, avec l’aide des partenaires et By Rapport nous avions une superbe machine.”
Edgars Mengelis: “Les cinq éléments de l’entrainement sont: l’endurance, la vitesse, la force, l’habileté et l’esprit,mais le plus grand est l’esprit, il est certains qu’on a besoin des ces cinq choses pour gagner PDV.
Nous avons eu un esprit qui été le plus grand de tous mais la course s’est terminé avec drapeau rouge ce qui n’était pas de chance pour nous.
Le week-end a été merveilleux pour ma première participation aux 12h de Pont de Vaux.
Merci à PSR, By Rapport et tous les partenaires du team, j’avais les meilleurs coéquipiers, Adrian Mangieu et Florent Ramel, ce fut une expérience incroyable et éducatif pour moi, impatient de revenir sur cette course.”