Adrian Mangieu et BRP décrochent la deuxième place à Uzerche (19)
Aix en Provence, le 11 mai 2011 – Le 1er mai s’est déroulée la deuxième manche du Championnat de France de Quad Cross Elite à Uzerche (19).
Adrian Mangieu, pilote officiel BRP / Can-Am, Était au départ de cette épreuve au guidon de son DS 450 X mx.
La piste, très poussiéreuse, rendant la visibilité quasi nulle, ainsi que la température estivale, ont imposé des conditions de pilotage difficiles. La manche s’est déroulée en une seule journée, ce qui a nécessité de définir les réglages idéaux de la machine très rapidement.
Lors des qualifications, Adrian a marqué ledeuxième temps, ce qui a immédiatement démontré aux nombreux spectateurs, l’excellent niveau technique du pilote.
Dès la première manche, Adrian a fait un bon départ. Cependant, il a heurté un caillou qui a endommagé son frein arrière. De ce fait, il a été contraint à des retenues sur ses Accélérations, et a terminé troisième.
Lors des seconde et dernière manches, le départ a été difficile et notre pilote BRP / Can-Am s’est respectivement placé en septième et huitième place au premier tour. Mais Adrian, doté d’une détermination sans faille et faisant preuve d’un pilotage exemplaire, a pu remonter ses concurrents de manière exceptionnelle pour terminer second sur chacune des manches!
Au terme de cette journée riche en émotions, le DS 450X mx d’Adrian a démontré d’excellentes performances. Notre pilote termine donc second au classement provisoire. Une excellente performance que BRP tient à saluer.
Nous tenons également à remercier la concession Can-Am JPS (dépt. 59) qui a supervisé la partie mécanique, ainsi que le Manager d’Adrian, Grégory Lassaigne.
La prochaine étape du Championnat de France de Quad Cross Elite se déroulera le 22 mai prochain, sur un tracé proche des terres d’Adrian, à Labarthe (82).
Avant cela, et dès ce week-end, notre pilote disputera la seconde manche du Championnat d’Endurance à Saint Jory las Bloux (24), et tentera de conserver la première place, qu’il avait décrochée à Antagnac en mars dernier.
Très cordialement,
L’équipe BRP.