Dustin Nelson, photo par Eli Madero.

Boucherville, le 25 mai 2011 – Pour diffusion immédiate

Ce weekend dernier avait lieu la dixième édition de la désormais célèbre course Les 12 Heures d’Endurance de La Tuque, du nom de la ville hôte située dans le nord québécois. L’événement fût un grand succès à tous les points de vue avec environ 15 000 personnes sont venues encourager nos coureurs québécois ainsi que des pilotes américains, français et même un allemand qui en ont mis plein la vue aux spectateurs. Malgré tout, c’est le jeune pilote québécois Marc-Antoine Auger qui a obtenu le tour le plus rapide, prouvant à tous que les coureurs locaux sont de taille à se mesurer aux meilleurs pilotes internationaux.

Cette course difficile et pleine d’action et de rebondissements est en train de se tailler une réputation de “course la plus difficile” parmi les grands événements quads de la planète, auprès des célèbres courses telles que la série SCORE Baja, Les 12 Heures de Pont-De-Vaux et autres grands challenges. Les coureurs apprécient grandement cet événement qui démontre chaque année une organisation impeccable et bien rodée, principalement grâce à ses nombreux bénévoles dévoués, ainsi qu’une piste qui représente tout un défi tant pour les pilotes que pour leurs machines. D’ailleurs, les bris mécaniques sont venus jouer un rôle majeur dans les résultats de cette année car plusieurs équipes parmi les favorites ont subi des bris majeurs, les forçant à faire des réparations d’urgence.

Team Yamaha / G-Force / Elka, photo by Eli Madero

Cet événement épique requiert une préparation minutieuse et une équipe solide et efficace. C’est pourquoi cette année, nous avons jumelé des coureurs internationaux à certaines équipes québécoises. Ainsi, Dustin Nelson (Champion ITP QuadCross 2010, États-Unis) a partagé son expérience avec Jean-Philippe Leblanc et Marc-Antoine Auger en se joignant à l’équipe Yamaha/G-Force/Elka qui leur ont préparé toute une machine. Le pilote allemand Maximilian Freund (Champion GNCC Allemagne) a quant à lui couru avec l’équipe Can-Am Performance NC Elka de Eric Lamontagne et Jean-Sébastien Côté. Cette expérience de jumelage a été bénéfique tant pour les équipes québécoises que pour les pilotes invités, c’est pourquoi nous voulons répéter l’expérience l’an prochain. À cet effet, les équipes intéressées à être jumelées ainsi que les pilotes disponibles sont invités à communiquer le plus tôt possible avec le département marketing chez Elka Suspension car les places sont limitées.

Elka Suspension Inc. est fière d’être un partenaire de cet événement important et vous lance le défi de venir vous mesurer aux meilleures équipes et coureurs l’an prochain pour une édition 2012 encore plus grandiose.

Sportivement,

Martin Lamoureux, President