Après ma victoire en 2011 a la Nuts Cup, j’était très motivé pour causer la surprise à l’European Quad Trophy en 2012 car personne n’avait encore gagné la Nuts Cup et l’European successivement.

Les essais chronos

Vu la météo difficile, on a décidé de ne sortir qu’un quad afin de préserver au maximun les machines. J’ai donc fais les chronos seul et nous avons réalisé le 11e temps, qui était «suffisant» pour notre stratégie d’avoir une place dans les 10 premiers.

1e manche

Guy prend le départ et sort 3e au bout de la ligne droite. À la fin du premier tour, nous somme deuxièmes derrière Joy Maessens mais nous passons premiers après 25 min de course. Après 35 min., je prends le relais en tête et dès le premier tour  je réalise le meilleur temps de la course devant Joe Maessens. Je roule 40 min et je suis obligé de rentrer au stand car les conditions climatiques font que mon quad surchauffe. Je rentre donc avec 1 tour d’avance sur le deuxième coureur et Guy termine la manche toujours en tête et avec plus d’un tour et demi d’avance sur le deuxième.

2eme manche

Guy prend de nouveau le départ et sort 4e au bout de la ligne droite. Après le 3e tour, il est deuxième et après 20 min. il avait déjà dû retirer ses lunettes, puis après 25 min. il rentre au stands après avoir reçu de la boue dans les yeux. Je repars donc 4e  mais je remonte en 2e après 45 min. et de nouveau on change. Guy repart mais il ne voit presque plus rien, il perd donc un peu de temps. Je nettoie donc rapidement mon radiateur, mes poignées et je fais donc rentrer Guy pour finir moi-même les 5 tours restants pour finir en 2e position pour cette manche, à 40 secondes derrière Tim Hieff. Il était exclu pour nous de prendre des risques inutiles pour remonter en tête étant donné que nous avions 1 tour d’avance au total.

 

Le Général

Au cumulatif des 2 manches, nous remportons finalement l’European Quad Trophy 2012 avec un tour d’avance au classement général avec mon co-équipier GUY MEERTENS, avec qui nous formons une bonne équipe.

Merci à nos commanditaires qui nous ont aidé: Thiry Location, Elka Suspension, Star Bar, Dirt Racing Supply, Fly Racing, Valvoline.