Greenville, TX (5/4/2016) – La constance, le labeur et une conduite magnifique a permit à Cody Miller de remporter deux autres victoires lors de la course GNCC de Camp Coker à Society Hills en Caroline du Sud. Miller est entré dans l’histoire en gagnant la classe XC1 Pro SXS ainsi que la classe Pro 4×4 ATV.
Dans la course SXS, Miller s’est battu pour la position de tête pendant la majorité de la course contre un compatriote pilotant lui aussi un Can-Am Maverick. À la fin, c’est Miller qui s’est assuré la victoire, sa deuxième cette année. Avec au total trois podiums, dont deux victoires, Miller est catapulté au classement des points avec une avance de 40 points avant même d’entamer la deuxième moitié de la saison, un résultat historique.
“Avec mon Maverick de Can-Am, Elka Suspension et mes pneus Maxxis, je n’ai jamais eu à lever le pied,” – explique Miller. “Je n’avais qu’à pointer dans la bonne direction et m’y rendre à fond de caisse.”
Après des années passées à se faire une réputation enviable dans le Championnat National ATV Motocross, Miller est rapidement devenu l’homme à battre dans sa première année sur le circuit GNCC face à une compétition féroce. Il attribue son succès à une préparation minutieuse et le support des meilleurs commanditaires derrière lui.
“Nous avons travaillé tellement fort cette année,” – dit Miller. “la section de type «motocross» m’a clairement avantagé mais au bout du compte, ce sont mes choix de lignes dans les bois qui ont fait toute la différence. Cela et les retardataires. Nous volions à travers les arbres! Chaque partie de notre véhicule est en parfaite condition. Tous nos efforts portent enfin fruits.”
Dans la course 4×4 Pro ATV, dès le premier tour Miller a mis à profit son expérience en motocross en remontant vers la tête dans la section de piste herbeuse de type «motocross». Avec cette première victoire dans cette catégorie, Miller prend donc la quatrième place au classement général.
“J’ai dû travailler très fort pour cette victoire aujourd’hui, mais mon Outlander de Can-Am dévorait les champs,” – explique Miller. “Cette piste comprend une longue section herbeuse qui m’a permit de briller par mon expérience en motocross. Avec mes amortisseurs Elka, mes pneus Maxxis et mes roues DWT, je volais littéralement sur la piste. Je pouvais aborder chaque coin en conservant mon momentum et ma vitesse. J’ai un eu raté mon départ et je suis parti en dernière position mais la section motocross m’a permit de rattraper les autres et de prendre la tête. C’était une bonne course pour nous et j’ai eu beaucoup de plaisir.”
Son frère Hunter Miller a continué à jouer de malchance dans la série XC2 Pro Sport SXS. Un problème de boulon de roue au deuxième tour a mis fin à sa course alors qu’il était en tête.
“Nous sommes partis en 8e rangée et je progressais bien à travers les autres coureurs quand soudain une roue a lâché alors qu’on montait une côte, mettant fin à notre journée.” dit Miller. “C’est bon pour remonter notre confiance de voir Cody terminer aussi bien. Ça démontre que si il est capable, je le suis aussi.”
Cody Miller sera de retour dans l’action d’ici deux semaines lors du GNCC de Limestone sur son Can-Am Outlander dans la classe Pro 4×4 ATV. Sa prochaine épreuve en SXS aura lieu le weekend du Jour du Souvenir pendant la course John Penton de la série GNCC.
Source et photos: ATVRiders.com
Miller Racing tient à remercier ses commanditaires pour 2016 :
Can-Am, DWT Wheels, Houser Racing, Elka Suspension, Maxxis Tires, Beard seats, Louis Powersports, HMF exhaust, Evolution Powersports, Gates belts, S3 Racing, Tire Balls East, DP Brakes.