Le team By Rapport et Edgars Mengelis ont débutés le championnat de France Elite le week-end dernier dans l’Est de la France à Saint-Mihiel (55).
La course avait lieu dimanche et lundi de pâques, lors de la première séance le team a repris ses marques et tester différents réglages en signant tout de même le quatrième temps, ils ont poursuivis avec les qualifications et Edgars parvient à signer le troisième temps ce qui lui permet de choisir une bonne place sur la grille.
Auteur d’un bon départ en première manche, il se retrouve en troisième position pendant plusieurs tours avant d’être mis hors course avec le drapeau noir à cause d’un saut jugé trop important sur une zone avec un drapeau jaune.
Revanchard, il part troisième de la seconde manche et occupera cette position jusqu’au drapeau à damier ce qui lui permet de sauver tout de même son week-end.
Edgars Mengelis: “Je suis satisfait de ma course, j’ai eu de bonne sensation durant le week-end, mais le directeur de course ne m’a pas rendu la tache facile, une leçon de plus d’apprise.
On se voit ce week-end à Castelnau de Levis en France pour la première épreuve du championnat d’Europe.”